Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sourire Bleu
11 janvier 2015

Mon Noël

Bonjour mes amis!

Beaucoup de jours se sont écoulés depuis la dernière mise à jour. Je promets faire un effort pour le mettre à jour plus souvent!

 

CapturaAlors, récemment il c'était les vacances de Noël. Je vais expliquer comment je célebre le Noël avec ma famille.

Le jour 24 décembre, j'ai dîné à la maison de ma cousine avec ma famille maternelle: ma grand-mère, mes oncles et leurs partenaires, ma mère, ma sœur et mes cousins. Cette journée, ma cousine et moi cuisinons ensemble, c'est une tradition.

Le jour de Noël, le 25 décembre, ma mère, ma sœur et moi célébrions le Tió (une tradition catalane, un tronc que les enfants surveillent et il donne des cadeaux). Il est célébré le 24, mais dans ma maison nous faisons plus tard. Après ma sœur et moi allons a la maison de ma grand-mère, la mère de mon père, avec mon oncles et ma tante. Nous passons de bons moments.

Le 26, c'est "Sant Esteve" à Reus, je vais chez mon oncle. Nous rencontrons beaucoup de gens: une part de ma famille et la famille de ma tante. C'est une de mes journées préférées.

Le 31, c'est Saint-Sylvestre, je reste avec ma mère et ma petite amie dans ma maison. Nous dïnons et mangeons les douze raisins (notre tradition durant les douze carillons).

Et finalment, le 6 janvier, le jour des Rois-Mages. Ja vais a la chez mon père, où nous rencontré un peu de gens: ma grand-mère et un oncle, et une part de la famille de ma belle-mère. Nous dïnons et mangeons le Gâteau de Rois.

 

C'est mon Noël: famille toute le journëe, beaucoup de nourriture, et beaucoup de temps pour étudier pour les examens de janvier!!

À bientöt,

H-

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Sourire Bleu
Publicité
Archives
Publicité